blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

ungendarmeautchad

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

ungendarmeautchad

QUARANTIEME JOUR

 

Encore des Sukhois Sukhoi 25 Nouveau véhicule des pompiers

Encore des Sukhois
Encore des Sukhois 
Mercredi, 12 janvier 2011, trois Sukhoïs 25 de l'armée de l'air tchadienne se posent sur la piste et se garent face au Transit. Ils iront peut être bombarder les rebelles près de Birao, en Centreafrique.

Avec Jean-Marc, nous allons en ville, au tribunal, il est fermé. Lendemain de fête ?

Le reste de la journée se passe calmement, la routine commence à s'installer.

 

QUARANTE ET UNIEME JOUR

 

En direction du centre ville Je suis bien à Abéché, pour ceux qui doutaient. Entrée du marché Embarras de la circulation Magasins du centre ville

En direction du centre ville
En direction du centre ville 
Jeudi, 13 janvier 2011, je vais courir dès l'aube, mes quatre tours de base, pour garder la forme. Nous retournons en ville, au tribunal. Il est toujours fermé. Le gardien-chef de la prison nous apprend que le juge d'instruction est en voyage.

Nous nous engageons dans de petites ruelles derrière le gouvernorat, à la recherche d'un magasin « LE CARREFOUR », pas notre grande surface mais un petit débit de boissons qui serait assez bien achalandé.

C'est une toute petite boutique, à peine plus large que la porte et à peine plus profonde. Le commerçant doit escalader le comptoir pour entrer dedans.

Sur le mur du fond, quelques étagères portent quelques bouteilles, pastis, rhum, whisky, vins rouges, des marques totalement inconnues, d'autres plus illustres. Je me laisse tenter par une bonne bouteille. Le commerçant me laisse examiner le flacon, il a l'air authentique. Il l'est au goût en tout cas.

Ce soir, pas de mess, pas d'ordinaire, soirée mange-debout servie par le détachement Proterre, croque-monsieur au menu.

 

QUARANTE DEUXIEME JOUR

 

De rares passants Vers la sortie de la ville Villa de bourgeois ? Bâtiments officiels, peut être une école.

De rares passants
De rares passants 
Vendredi, 14 janvier 2011, RAS de la journée, à l'est tchadien rien de nouveau. Le train-train journalier habituel et routinier.

Le soir, nous sommes invités par la Proterre à partager un cochon tahitien, cuit à l'étouffé sous la braise, par des militaires du Pacifique. Il est assez bon si l'on considère les conditions matérielles locales.

 

QUARANTE TROISIEME JOUR

 

Prévôt au repos Salle de repos de la brigade prévôtale

Prévôt au repos
Prévôt au repos 


Samedi, 15 janvier 2011, petite matinée pour s'occuper, sieste l'après-midi, soirée poker dans un service de soutien. Je gagne un peu avant de perdre.


 

 

Minibluff the card game

Hotels