ungendarmeautchad
QUARANTIEME JOUR
Encore des Sukhois |
Avec Jean-Marc, nous allons en ville, au tribunal, il est fermé. Lendemain de fête ?
Le reste de la journée se passe calmement, la routine commence à s'installer.
- Commentaires textes : Écrire
QUARANTE ET UNIEME JOUR
En direction du centre ville |
Nous nous engageons dans de petites ruelles derrière le gouvernorat, à la recherche d'un magasin « LE CARREFOUR », pas notre grande surface mais un petit débit de boissons qui serait assez bien achalandé.
C'est une toute petite boutique, à peine plus large que la porte et à peine plus profonde. Le commerçant doit escalader le comptoir pour entrer dedans.
Sur le mur du fond, quelques étagères portent quelques bouteilles, pastis, rhum, whisky, vins rouges, des marques totalement inconnues, d'autres plus illustres. Je me laisse tenter par une bonne bouteille. Le commerçant me laisse examiner le flacon, il a l'air authentique. Il l'est au goût en tout cas.
Ce soir, pas de mess, pas d'ordinaire, soirée mange-debout servie par le détachement Proterre, croque-monsieur au menu.
- Commentaires textes : Écrire
QUARANTE DEUXIEME JOUR
De rares passants |
Le soir, nous sommes invités par la Proterre à partager un cochon tahitien, cuit à l'étouffé sous la braise, par des militaires du Pacifique. Il est assez bon si l'on considère les conditions matérielles locales.
- Commentaires textes : Écrire
QUARANTE TROISIEME JOUR
Prévôt au repos |
Samedi, 15 janvier 2011, petite matinée pour s'occuper, sieste l'après-midi, soirée poker dans un service de soutien. Je gagne un peu avant de perdre.
- Commentaires textes : Écrire
QUARANTE QUATRIEME JOUR
Au déjeuner, nous avons droit à quelques cuisses de grenouilles en entrée, entre autres. Je me régale. Dommage qu'il n'en y ait pas plus. Sinon, c'est steak de kangourou. Et dire que certains se plaignent de toujours manger la même chose.
La sieste est plutôt crapuleuse. Le soir, je ne vais pas dîner, je n'ai même pas faim. Je me contente d'une petite soupe dans ma chambre.
- Commentaires textes : Écrire